ladinettededouda.com

Recette de gâteau au chocolat facile

Le gâteau au chocolat est un dessert fondant qui est apprécié par tout le monde. Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en ce qui concerne la confection de gâteaux, vous pourrez facilement réaliser celle-ci en suivant cette recette. Vous n’aurez également pas à acheter trop d’ingrédients pour sa confection.

Les ingrédients dont vous aurez besoin

Le temps de cuisson de ce type de gâteau est de 40 minutes. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour 6 personnes. Il vous faudra 200 grammes de chocolat à pâtissier noir, et 100 grammes de beurre. Vous aurez également besoin d’une noix pour le moule, ainsi que de 3 œufs.

De la farine doit également être utilisée (50 grammes), de même que 100 grammes de sucre en poudre. Prévoyez également une poche à douille qui vous permettra de décorer le gâteau après sa préparation. Avant de commencer la confection de votre gâteau au chocolat, vous devez préchauffer votre four à 180 °C.

La préparation du gâteau

Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux dans une casserole. Cette étape doit être réalisée avec un feu très doux. Utilisez ensuite un saladier dans lequel vous allez mettre les œufs, la farine et le sucre que vous allez mélanger. Continuez à mélanger après avoir ajouté le mélange du chocolat et du beurre.

La pâte à gâteau obtenue peut être versée dans un moule que vous aurez au préalable beurré et fariné. Mettez le tout au four pendant 20 minutes. Lorsque vous sortez le gâteau du four, vous allez avoir l’impression qu’il n’est pas cuit. Il suffit de le laisser refroidir avant de l’enlever de sa moule.

Cette recette de gâteau au chocolat est d’une grande facilité. Vous devez simplement vous procurer tous les ingrédients dont vous avez besoin pour 6 personnes, avant de commencer la préparation en suivant les indications ci-dessus.